Voyager en Europe – est-il possible moins chère ?

L’Europe est l’une des destinations les plus chères au monde. Les tarifs des hôtels sont vertigineux dans les grandes capitales comme Londres et Paris et le coût de la vie élevée (en particulier dans les pays scandinaves) rend les achats de tous les jours, tels que les repas et les tickets de transports en commun, coûteux pour les voyageurs. Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas voir l’Europe avec un budget. Nous avons rassemblé 3 astuces pour vous aider à économiser votre argent lors de votre prochain voyage en Europe. Bénéficiez !

1. Obtenez des devis dans votre devise locale

Bien avant de partir en voyage, lorsque vous réservez votre hôtel, votre location de voiture et vos autres éléments essentiels, essayez d’obtenir des devis en dollars américains (ou de la devise de votre pays, si ce n’est pas l’euro) et de les régler dans la mesure du possible. De cette façon, il n’y a pas de surprises lorsque votre relevé de carte de crédit arrive et que vous découvrez que vous avez payé beaucoup plus que votre rapide estimation du fond de l’enveloppe lors du calcul du taux de change.

2. Trouvez votre objectif

trip
Lorsque vous planifiez votre itinéraire européen, pensez à explorer une région ou un pays en profondeur plutôt que de vous balancer d’un endroit à l’autre. Par exemple, passez une semaine à visiter Florence et à faire des excursions d’une journée dans les villes voisines de Toscane plutôt que d’essayer de presser Milan, Venise, Florence et Rome pendant sept ou huit jours. Vous économiserez non seulement de longues heures en transit, mais vous économiserez aussi beaucoup sur les frais de transport tels que les billets d’avion ou les billets de train coûteux.

3. Achetez une carte spéciale

map
La plupart des grandes villes offrent des cartes spéciales qui incluent des réductions ou une entrée gratuite pour les musées, les attractions, les visites et les transports en commun. Celles-ci peuvent être très utiles si la carte couvre bon nombre des attractions que vous aviez déjà prévues de visiter, mais assurez-vous d’évaluer si cela en vaut vraiment la peine. Si la carte coûte 40 USD et que vous n’allez l’utiliser que dans un ou deux musées, il peut être préférable de payer à la carte.