Oui, nous pouvons épargner ! Mais, peut-être, nous ne voulons pas ?

Il y a plusieurs raisons, à savoir que nous vivons dans l’ère des consommateurs – avec tellement de choix à notre disposition, il est devenu beaucoup plus facile d’avoir ce que nous voulons quand nous le voulons. Donc, nous n’économisons plus. Pourquoi ? Voici, trois raisons

UN – je veux comme il…

Ce n’est pas surprenant – si notre voisin a une nouvelle voiture, peut-être il est temps d’en avoir une aussi… Collègue partant pour une nouvelle fête quelque part exotique ? Nous voulons des vacances à l’étranger aussi… Ce qui a empiré, c’est que nous ne faisons pas que suivre ceux qui nous entourent, mais que nous copions les soi-disant influenceurs du style de vie sur les médias sociaux. Instagram nous a donné un aperçu de la façon dont les autres «demi-vie» – rester dans les hôtels haut de gamme, manger dans les restaurants chics, acheter les derniers modèles de mode – tous rivalisent pour acheter leurs produits approuvés.

DEUX – je vais économiser quand je gagne plus

Lorsque les salaires stagnent et que l’inflation continue d’augmenter, les gens considèrent cette situation comme une excuse commode pour reporter l’épargne jusqu’à ce qu’ils en reçoivent davantage dans leur paye mensuelle. 28 % des ménages s’attendent à ce que leur situation financière s’améliore au cours des 12 prochains mois, explique un spécialiste de https://exchangemarket.ch/fr. Pourtant, en réalité, nous ne savons pas ce que l’avenir nous réserve. En fait, vous pourriez finir par gagner moins si vous devez changer de travail ou, pire encore, le perdre. Dans ces mois, vous n’avez pas épargné s’attendre à obtenir plus de revenus auraient pu aider.

money

TROIS – C’est trop dur de sauver

Il est plus facile de dépenser – les cartes bancaires, le paiement sans contact, Apple Pay etc. – il est si simple de payer des biens et des services avec une carte, entrer un numéro d’identification ou maintenant retenir votre téléphone près du point de vente. Pour épargner, même quelques euros, nous devons mettre en place un ordre permanent ou un prélèvement automatique sur notre compte bancaire pour mettre de l’argent de côté. Pour beaucoup, le fait de savoir comment ou de prendre la peine d’épargner est un processus plus lent, plus laborieux et qui prend plus de temps. Pourtant, il ne doit pas être, avec l’avènement des applications d’épargne mobile, il est maintenant plus facile d’économiser que de dépenser.