Commencer à investir dans des actions avec seulement 1000$

Vous avez réussi à mettre 1000 $ de côté et vous êtes prêt à entrer dans le monde de linvestissement ? Vous suivez chaque jour l’actualité de la bourse sur Les Affaires et vous vous sentez fin prêt à investir dans des entreprises cotées.  Toutefois, avant de vous jeter tête première dans le monde des actions et des obligations, il y a quelques trucs à considérer. Une des considérations  les plus importantes pour les investisseurs avec un minimum de fonds nest pas seulement dans quoi il faut investir mais aussi comment sy prendre pour investir.

En effet, dès le début de votre aventure dans la bourse, vous pouvez vous retrouver bombardés avec des restrictions de dépôt minimum, de commissions et la nécessité dune diversification et une myriade dautres considérations. Dans cet article, nous allons vous guider à travers votre début de carrière en tant quinvestisseur tout en vous montrant comment maximiser vos rendements en réduisant vos coûts.

Quel est l’investissement minimum ?

Pour linvestisseur inexpérimenté, investir dans la bourse peut sembler assez simple : tout ce que vous devez faire est daller à une maison de courtage et douvrir un compte, pas vrai? Ce que vous ne pouvez pas savoir, cependant, est que toutes les institutions financières ont des exigences de dépôt minimum. En dautres termes, ils n’accepteront pas votre demande de compte sauf si vous déposez une certaine somme dargent. Certaines firmes ne vont même pas vous permettent douvrir un compte avec une somme aussi petite que 1000 $.

Toutefois, avec lavènement du trading en ligne, il existe un certain nombre de courtiers à escompte sans restrictions de dépôt minimum. Un des sites les plus populaires de trading en ligne est Scottrade. Vous pourrez toutefois être confrontés à dautres restrictions et avoir des frais plus élevés pour certains types de transactions. Cest quelque chose qu’un investisseur avec un solde de départ de 1000 $ doit tenir compte sil veut investir dans des actions.

Bref, il est possible dinvestir avec une petite somme dargent. Cest plus compliqué que de simplement choisir le bon investissement (un exploit qui est déjà assez difficile en soi) et vous devez être au courant des restrictions auxquelles vous êtes confrontés en tant que nouvel investisseur.

Vous aurez à faire vos devoirs pour trouver les exigences de dépôt minimum, puis de comparer les commissions des différents courtiers. Il y a des chances que vous ne serez pas en mesure dacheter à moindre coût des actions individuelles et encore diversifiée avec une petite somme dargent.

Compte tenu de ces restrictions, cela vaut probablement plus la peine dentreprendre votre vie d’investisseur dans des fonds communs de placement. Cependant, comme tous les aspects de linvestissement, cest à vous de faire les recherches et trouver la stratégie qui vous convient le mieux.